QVE

A quand un label QVE ?

Objectif : mobiliser les familles et tous les acteurs du monde éducatif en faveur de la Qualité de vie dans l’enseignement (QVE) autour de 11 critères essentiels

A l’heure où la parole se libère autour du harcèlement sexuel, le harcèlement scolaire continue de faire des victimes.   
Dans le sillage de la Convention internationale des Droits de l’enfant (CIDE) et, en France, de la Journée nationale de mobilisation contre le harcèlement scolaire, agissons pour promouvoir la Qualité de vie dans l’enseignement (QVE)* !


Dans les entreprises, la notion de Qualité de vie au travail (QVT) se développe depuis ces dernières années, dans l’intérêt de tous, salariés et dirigeants. Pourquoi miser sur la prévention dans les établissements de l’enseignement ?
 – Parce que les établissements ont l’obligation légale de garantir un cadre sécurisant et bienveillant à tous les acteurs : élèves, enseignants, encadrants… Un cadre où il fait bon travailler, s’instruire, s’épanouir et réussir.
– Parce que tout ne doit pas dépendre de l’aptitude psychologique des jeunes à savoir se défendre.
– Parce que tout ne doit pas reposer sur la capacité des parents à bien armer leurs enfants. 
– Parce que les enfants, à la différence des salariés, ne disposent pas des mêmes droits (arrêt de travail, démission, représentants syndicaux…).


 Demain, nos enfants devront quitter la cour de récréation pour entrer dans le monde du travail. Il est de notre responsabilité de les accompagner du mieux possible !

Si la Qualité de vie dans l’enseignement vous motive, merci de soutenir notre action sur Change. org ! Cliquez ici …

La Qualité de vie dans l’enseignement pour le mieux être de tous, enfants, enseignants, parents, responsables d’établissements…